Par Alex TAMO
Le 23 Avril 1994, le président camerounais âgé de 61 ans à l’époque des faits, avait convolé en justes noces avec une jeune demoiselle de 23 ans nommée Chantal Pulchérie Vigouroux. La commémoration de cet évènement mardi à la résidence privée du couple, a donné lieu à des réjouissances en présence des concernés et de quelques personnalités trillées sur le volet.
Dans son célèbre ouvrage “Les secrets du pouvoir” paru chez l’éditeur français Karthala en 2005, Roger Emvana rapporte que ce fut le coup de foudre, entre les tourtereaux lors d’une soirée d’anniversaire de Paul Biya à Mvomeka’a. Emmenée à cet évènement par son amie Elise Azar – décédée dans un accident de la circulation en septembre 1996 – le mariage fut célébré au monastère des bénédictins du Mont-Febé sur les hauteurs de Yaoundé.
Rappelons que née à Dimako le 4 décembre 1970, Chantal Biya qui est la troisième première dame du Cameroun est mère de jumeaux issus d’un précédent lit et de deux enfants d’avec le chef de l’Etat camerounais: Paul Junior et Brenda Eyenga Biya.