Par Linda Atangana
Selon les informations publiées sur le compte Facebook de l’avocat Christian Ntimbane Bomo et relayées par plusieurs chaines urbaines, le membre du gouvernement est poursuivi par le parquet de Paris pour les faits d’injures à caractère raciste et sexiste.
“Suite à une citation directe servie par Maître Esther Félicité ZEIFMANN, Avocate au Barreau de Paris contre Monsieur Jean De Dieu MOMO, le ministre délégué à la justice du Cameroun, le parquet de Paris a requis ce jour devant la 17 ème chambre correctionnelle du tribunal Judiciaire de Paris que Monsieur Jean De DIEU MOMO, soit reconnu coupable d’injures à caractère raciste et sexiste qu’il aurait tenues sur un forum Watsapp et sur Facebook“. a mentionné l’homme de robe.
Mis en délibéré au 17 novembre 2022, MOMO Jean De Dieu est défendu dans ce procès par Maître Marie Claude EDJANG, ex membre du conseil de l’ordre au Barreau de Paris.
Il faut noter que Maître Félicité Esther ZEIFMANN qui est d’origine camerounaise, avait pour Avocat l’ancien Vice- Bâtonnier de Paris, Maître Basile ADER du cabinet August DEBOUZY a inféré Christian Ntimbane Bomo.