Par Christophe Mvogo et Alexander MBU (Correspondant permanent à Bamenda)
Auteur de plusieurs meurtres et exécutions sommaires, le milicien indépendantiste Clément Mbashie, plus connu sous le nom de code « Général No Pitty » a pris part, le samedi 1er octobre dernier, aux festivités du independance day, dans le Bui (Région du Nord-ouest).
Donné pour mort par ses frères d’armes, qui avaient ourdi une cérémonie funéraire digne des films de Nollywood. Le courrier du cameroun avait il y a quelques temps, sur sa page Facebook, démenti formellement les informations y afférentes.
Selon des renseignements émanant de notre correspondant régional, le faux mort, général No Pitty avait subi avec succès grâce à un marabout biafrais venant du Nigeria, des rites mystiques visant à mettre un individu malade, ou blessé par balles ; dans un cercueil, dans l’optique de le ramener symboliquement à la vie. Blessé une première fois à la jambe gauche, plus une seconde fois au cours de l’attaque avortée d’un check point de l’armée camerounaise. Repéré par un détachement du bataillon d’intervention rapide (Bir) dans un centre de santé où il poursuivait sa convalescence, le milicien s’était échappé in-extrémis.