Par la Rédaction
Démasqué par la commission d’enquête parlementaire piloté par le vice président du sénat Aboubakary Abdoulaye, le Sg adjoint de la chambre qui assurait l’intérim du titulaire a depuis lors été chassé et plusieurs de ses proches placés en garde-à-vue.
L’ex gouverneur de région Bernard Wongolo est sur la sellette, depuis la découverte d’un trou de caisse de plus de 2 milliards de Fcfa, par la commission d’enquête parlementaire dirigée par le vice-président du sénat Aboubakary Abdoulaye, qui est par ailleurs le Lamido de Rey Bouba.
Secrétaire général adjoint de la chambre, cet administrateur civil de 70 ans , né en 1954 à Yokadouma dans la Boumba et Ngoko assurait l’intérim du titulaire Michel Meva Meboutou, indisponible depuis de longs mois pour des soucis de santé.
Par conséquent, Le courrier du cameroun a appris qu’à la suite des dites révélations, les bureaux de monsieur Wongolo ont été scellés et moult de ses proches collaborateurs placés en garde-à-vue.
Rappelons que épinglé entre 1999 et 2001 par l’ONG de lutte contre la corruption Transparency International comme étant le pays le plus corrompu du monde, plusieurs membres du gouvernement camerounais – dont encore très récemment; un ex premier Ministre -, sont fréquemment embastillés pour des faits de corruption et de détournements des deniers publics.