Par Vérone BELLO
Après avoir fait appel contre la décision du juge des référés d’abroger ces assisses du parti camerounais pour la réconciliation nationale, par une requête déposée à la cour d’appel de l’extrême-nord le 22 Mai 2024, maître Dili Gérard a rendu cette éventualité possible.
La décision du juge des référés d’annuler la tenue d’un congrès du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) n’aura aucun impact sur la suite des évènements. L’administrateur civil retraité et président fondateur du PCRN, Kona Robert pourra valablement tenir cette manifestation politique les 25 et 26 Mai 2025, c’est-à-dire, ce week end.
Dans une requête d’appel parvenue à la rédaction de Le courrier du cameroun, Maître DILI Gérard, avocat au barreau du cameroun relève formellement appel contre l’ordonnance rendue en date du 21 Mai 2024, par Monsieur le président du TPI de Maroua, Juge des référés.
En réaction, un certificat d’appel a été rendu au mis en cause, rendant ainsi inexécutoire, la mesure de suspension rendue par le juge des référés.