Par Joseph ESSAMA
Ceux qui appellent le chef de l’Etat à se représenter à l’élection présidentielle de 2025, doivent comprendre qu’une nouvelle candidature de Biya est un crime contre la patrie.
On ne peut pas se permettre de confier le destin d’un peuple à un homme devenu sénile. S’il y en a qui doutent qu’on le soumette tout simplement à un test de l’horloge et le résultat permettra à chacun de juger. Il s’agit d’un exercice très simple. On dessine un cercle sur une page vierge, on lui donne en lui expliquant qu’il s’agit des contours d’une horloge.
On lui demande ensuite d’écrire les chiffres aux bons endroits, puis de tracer les aiguilles de l’horloge pour qu’elles indiquent 12 h 15 minutes. Et on va calculer selon les critères suivants : -Les nombres 1 à 12 sont présents (chiffres arabes ou romains). –
Les nombres sont dans le bon ordre. -Les nombres sont bien disposés. -L’heure (9) est indiquée. -Le nombre cible des minutes (3) est indiqué. -Les aiguilles sont proportionnelles (celle des heures est plus courte que celle des minutes.