Par Gaëlle EDIMO
Ces informations sont contenues dans une note publiée, ce mercredi, par le responsable de cette institution hospitalière de service public.
Une enquête administrative a été enclenchée, après la tumultueuse Affaire relative à la disparition d’un nouveau né à l’hôpital Laquintinie de Douala.
Après avoir donné une première version tronquée des faits de ce scandale. Le professeur Noël Emmanuel Essomba annonce : – l’arrêt immédiat du stage académique de Fonlon Dzelamonyuy, élève en quatrième année soins infirmiers à la Polytechnic Higher Institut ; la suspension des sages-femmes Fotso Kamga et Tchuendem Ariane Fabiola ; la traduction des susnommées au conseil de discipline le 6 Avril prochain.
Et in fine, l’ouverture d’une enquête judiciaire à la gendarmerie. Pour rappel, dans sa première sortie, publiée il y a quelques jours, le directeur de l’hôpital Laquintinie avait reconnu le rejet d’un fœtus non viable dans le vidoir, suite à une erreur de la stagiaire ; version considérée par l’opinion publique comme un aveu de culpabilité.