Par Yves Junior NGANGUE
Dans une correspondance adressée au Directeur Général des élections, mercredi 15 Mai 2024 , Paul Atanga Nji semble avoir définitivement pris position.
Dans la guerre des chefs qui oppose Cabral Libii à Robert Kona pour le contrôle du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN), Paul Atanga NJI vient ouvertement de prendre position, en faveur du second cité.
Dans une brève correspondance adressée au Directeur Général des élections mercredi, avec en objet – Mandataire du parti camerounais pour la réconciliation nationale- le ministre de l’administration territoriale tranche sur le vif: “Monsieur le Directeur Général, J’ai l’honneur de vous faire connaître que le parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a pour président- fondateur, Monsieur Kona Robert“
Coups bas
Bien que conforté par le ralliement des membres fondateurs du PCRN, l’honorable Cabral Libii vient de subir un cinglant revers, lui qui accusait déjà Paul Atanga Nji de tirer les ficelles dans l’ombre, pour manipuler Robert Kona.
Après le refus par les autorités administratives du département de l’Océan, de la tenue d’un congrès du parti camerounais pour la réconciliation nationale, dans leur territoire de commandement, le bureau du PCRN Libii s’était réuni en urgence pour exclure Robert Kona de ce parti politique.
Après avoir saisi le ministre de l’administration territoriale pour l’informer de la susdite décision; Paul Atanga Nj avait rétorqué aux mis en cause qu’il n’avait pas qualité, pour prendre acte de l’exclusion de Kona.
Rappelons qu’au cours de sa visite à Garoua, au membre du comité central du RDPC Bayero Fadil; le président fondateur reconnu par le MINAT; avait ouvertement invité Paul Biya à se présenter à l’élection présidentielle de 2025.