Par Tiphaine ATANGANA
Selon une note de clarification média publiée par la division de la communication de la Cameroon Water Utilities Corporation le mardi 14 Janvier 2025, en réaction à un article de ce média basé à Paris; il n’existe aucun bras-de-fer entre Camwater et la Banque mondiale.
La division de la communication de la Cameroon Water Utilities Corporation vient d’apporter un démenti formel, sur l’article intitulé : « Cameroun, Bras de fer entre Camwater et la Banque mondiale sur le prix de l’eau » paru mardi chez notre confrère Parisien Africa Intelligence.
En rétorsion, dans une note de clarification média, dont Le courrier du cameroun a pu obtenir copie, le top management de la CAMWATER a tenu à apporter quelques clarifications : » Primo, il n y a pas de bras-de-fer entre la Camwater et la banque mondiale. Secundo, celle-ci accompagne cette institution de Bretton Wood dans ses réformes structurelles, notamment à travers deux projets en cours de finalisation ».

Par ailleurs, s’agissant de l’augmentation du m3 d’eau, il a été porté à l’attention du grand public: » qu’il n y aura aucune augmentation des tarifs de l’eau de la Camwater à court terme (2025-2026). Dans l’hypothèse de l’augmentation des tarifs en 2027, celle-ci s’effectuera sous les auspices du Gouvernement, respectera strictement les procédures légales en vigueur et sera précédée de consultations paritaires avec toutes les parties prenantes concernées« , précise ladite note.
Rappelons que dans un article publié mardi, Africa International a mentionné que c’est le DG de la Camwater qui s’est opposé à l’augmentation du coût du m3 d’eau, ce qui est donc catégoriquement et fondamentalement faux.