Avec PARIS MATCH
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme et une femme ont été percutés par une rame du métro parisien. Ils ont succombé à leurs blessures.
Nouveau drame dans le métro. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme et une femme ont perdu la vie à la station de métro Gaîté, à Paris, après avoir été percutés par une rame, a fait savoir la RATP à l’AFP. Le groupe a ajouté que l’incident avait eu lieu aux alentours un peu avant une heure du matin. « Deux personnes sont descendues volontairement sur les voies avant d’être percutées par la rame qui rentrait en station », a indiqué la RATP.
« Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame », a-t-elle ajouté. Elle a également annoncé que le conducteur – dont les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs – avait été pris en charge « par son encadrement et les pompiers ». «Ils s’agit de deux personnes au profil de SDF», a indiqué une source proche du dossier à l’AFP.
Une cellule d’aide aux victimes a été déclenchée, a-t-on encore indiqué. Plusieurs témoins qui se trouvaient sur la ligne 13, sous le choc, ont eux aussi été pris en charge.
Un autre drame samedi
Ce drame intervient quelques jours après un autre décès dans le métro. Samedi, vers 16 heures, une femme a perdu la vie à la station Bel-Air, dans le douzième arrondissement de la capitale, rapporte « Le Parisien ». D’après les premiers éléments de l’enquête, la victime a voulu descendre de la rame mais son manteau est resté coincé à l’intérieur. Ne parvenant pas à s’extraire de son blouson à temps, elle a été emportée par le wagon qui reprenait sa route vers Nation, a expliqué le parquet au quotidien. Les proches de la quadragénaire avaient rapidement annoncé avoir l’intention de porter plainte contre X, avait indiqué leur avocate dans un communiqué publié par BFMTV.