Par Josiane ATEMENGUE
Grâce au Dr Blaise Moussa, Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation (CAMWATER), des infrastructures sont en train d’être mises sur pied pour les besoins de la cause.
Un système d’adduction d’eau potable est en cours d’implémentation dans la localité de Moloundou, commune du Cameroun située dans la région de l’Est, département du Boumba-et-Ngoko, plus précisément à la frontière avec la république du Congo, la RCA et le Gabon.
Avec une population de 4 420 d’habitants pour Moloundou Ville, selon les chiffres publiés par le Bureau central des recensements et des études de population du Cameroun (BUCREP), dans le cadre du troisième recensement général de la population et de l’habitat (3e RGPH, 2005), ce projet d’adduction d’eau fait partie intégrante du Plan prioritaire quinquennal d’investissement (PPQI), qui vise à augmenter le taux de desserte en eau potable au Cameroun de 36% à 75%.
Rappelons que, ex Directeur des Affaires Générales au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Blaise Moussa est le Directeur Général de la Cameroon Water Utilities Corporation, depuis le Ier octobre 2022 . Inspecteur principal des régies financières option (impôts), diplômé de l’ENAM, il est également titulaire d’un Doctorat Phd en sciences économiques.