Par Tiphaine ATANGANA
Depuis quelques heures, les rumeurs bruissent au sujet de l’état de santé du ministre de la santé que certaines sources annoncent dans un coma profond.
Le ministre de la justice garde sceaux Laurent Esso n’est pas entre la vie et la mort. Des sources concordantes contactées par Le courrier du cameroun: “Il se porte comme un homme de 83 ans” tranche l’un de nos interlocuteurs.
L’absence de ce proche collaborateur de Paul Biya, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen jeudi dernier, à la réception de la dépouille mortelle de Habissou Bidoung ni le lendemain à Nanga-Eboko, a été l’élément déclencheur de ces rumeurs, qui sont au demeurant, toutes infondées rapporte l’un de nos informateurs attitrés.
Rappelons que âgé de 83 ans, cet aristocrate Sawa (Fils de médecin) est l’un des rares non ressortissant de l’aire géographique Fang Beti, à avoir géré le très stratégique ministère de la défense. Secrétaire permanent du conseil supérieur de la magistrature sous Ahmadou Ahidjo, il a occupé la totalité des strapontins de souveraineté depuis l’accession de Paul Biya au pouvoir.