Par Tiphaine ATANGANA

C’est ce qui ressort d’une correspondance adressée par Mathias Fombelé Tayem, Préfet de ce département aux autorités administratives de son unité de commandement.

Boko Haram veut empoisonner les sources d’approvisionnement d’eau. Le Préfet du département du Logone et Chari, vient de tirer la sonnette d’alarme dans une correspondance adressée aux sous-préfets, autorités administratives et autres responsables des services de sécurité de son unité de commandement.

Dans une note datée du 10 Juillet 2024, Fombelé Mathias Tayem écrit: “Faisant suite aux informations concordantes reçues sur l’existence d’un projet d’empoisonnement des points d’eau par les adeptes terroristes Boko Haram. J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir prendre en urgence toutes les dispositions utiles, en vue de contrecarrer ce funeste projet qui vise nos populations en sensibilisant les chefs traditionnels et les membres des comités de vigilance de vos circonscriptions administratives

Plus loin, joint au téléphone par notre confrère Le Jour, cette autorité administrative a apporté les clarifications selon lesquelles, en dehors des points d’eau et des puits; les forages seraient également visés.

Rappelons que, il y a une dizaine de jours des actes de sabotage avaient été perpétrés par des personnes non identifiées sur les poteaux de haute tension, dans les localités de Tangawa à la frontière entre les arrondissements de Waza et de Mora.

Leave A Reply