Par Sandrine EYANGO, correspondante à Nkongsamba
Institutrice contractuelle récemment intégrée à la fonction publique, Laure Elimbi est morte sous les coups de son conjoint qui l’accusait d’infidélités.
Après Obala la semaine dernière où une vendeuse de produits maraichers a été lâchement abattue, par son ancien compagnon, la localité de Nka dans l’arrondissement de Melong (Département du Moungo, région du Littoral) est ébranlée par une tragédie, après la mort de l’institutrice Laure Elimbi, lundi 19 Août 2024 aux premières heures de la journée.
Victime de graves blessures infligées par son époux qui la soupçonnait d’infidélités, cette mère de trois enfants venait d’être intégrée à la fonction publique. Tandis que la dépouille mortuaire de la défunte a été déposée à la morgue de l’hôpital de district de Melong, une enquête est ouverte. Selon les sources proches de la famille de la disparue, la concernée faisait l’objet de violences conjugales récurrentes de la part de son conjoint.
Rappelons que d’après Féminicides 237, une trentaine de femmes et de filles, ont été assassinée au Cameroun depuis le 1er Janvier 2024.