Le ministre de l’administration territoriale a pris pour cible, le leader du mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto qui avait invité le pouvoir à ne inverser les résultats des prochaines élections, au risque de voir le pays s’embraser.

Le ministre de l’Administration territoriale ATANGA NJI Paul a présidé mercerdi 03 Juillet 2024 à l’hôtel de ville de Yaoundé, la cérémonie d’ouverture des travaux de la première Conférence semestrielle des Gouverneurs de régions au titre de l’année 2024, a appris Le courrier du cameroun.

Lesdites assises ont pour fil conducteur : *” Autorités administratives et maintien de l’ordre en période pré-électorale”*. A ses côtés, se trouvaient le Secrétaire d’ Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la gendarmerie nationale Galax Yves Landry Etoga, et le représentant du Délégué général à la sûreté nationale. Étaient présents aux travaux, outre les Gouverneurs de régions et les responsables du Minat, le préfet du département du Mfoundi, Emmanuel Djikdent, le Directeur général adjoint d’ Élections Cameroon, Abdoul Karimou, les leaders politiques et hommes de médias. Il s’agit selon le ministre Atanga Nji, d’un cadre par excellence, où toutes les parties prenantes pourront se concerter sur des sujets préoccupants actuels, et d’un intérêt majeur pour la nation.

En l’occurrence, comme la criminalité routière, la cybercriminalité, le trafic de drogue, la récurrence des cas d’agressions et de kidnappings avec demande de rançon…

Le constat a été fait par le Minat, le SED et le représentant du DGSN leurs interventions de circonstance. Sur le plan politique, la montée progressive de face à l’effervescence de certaines formations politiques le Minat a averti que ces ces derniers doivent mener leurs activités dans le strict respect des lois de la République, car force restera à la loi, et les autorités administratives y veilleront.

Les travaux qui vont durer deux jours, se sont poursuivis avec les exposés des Gouverneurs au Hilton hôtel.

Leave A Reply