Par Josiane ATEMENGUE

Dans un entretien vérité accordé à Le courrier du cameroun à sa résidence du quartier Nkolbisson à Yaoundé, le Président du conseil national pour la démocratie et la prospérité (CNDP) qualifie cette devise de monnaie de la servitude.

Justin Mbétébé ambitionne de créer de nombreux multimillionnaires au Cameroun, dans les prochaines années. Il suffira pour les personnes intéressées de recevoir des enseignements et de respecter le protocole divin de création des richesses, de création de l’argent.

S’exprimant sur le FCFA, l’homme de Dieu affirme sans concession que c’est une monnaie de servitude qui consacre l’hégémonie de la France.

Inapte à assurer le développement (social, économique, infrastructurel, financier…) des africains , l’ecclésiastique sonne la charge en utilisant une métaphore du sang, pour mieux illustrer la situation: ” Le sang est pour le corps humain, ce que l’argent est pour l’économie” et plus loin parlant du compte d’opération : “Vous ne pouvez jamais vous enrichir, lorsque votre porte-monnaie se trouve entre les mains, de quelqu’un d’autre“.

Rappelons que candidat recalé à l’élection présidentielle de 2011 au Cameroun, Justin Mbétébé a été consultant de 2004 à 2014 des émissions “Africa vie” et “Triangle” avec Patrick Nguema Ndong sur la chaîne panafricaine Africa N°1.

Leave A Reply