Par Tiphaine ATANGANA

Moins de 72 heures après avoir été démis de ses fonctions d’entraineur sélectionneur des lions indomptables par le comité d’urgence de la fédération, le technicien belge devrait voir son contrat de travail paraphé dans les prochaines heures.

Après avoir été démissionné par le comité d’urgence de la Fecafoot, à la demande de Samuel Eto’o Fils, l’entraineur sélectionneur Marc Brys nommé par le ministère des sports avec l’onction de Paul Biya devrait être contractualisé.

Selon une source proche du sérail, des instructions ont été données en haut lieu, au président de l’instance faitière du football camerounais, afin que le contrat de travail du sélectionneur belge soit signé dans les plus brefs délais. En guise de mesures d’apaisement, sans d’autres précisions, l’interlocuteur de Le courrier du cameroun, fait savoir que les moyens adéquats pour la préparation des matches du Cameroun ont déjà été versés à Samuel Eto’o Fils via l’instance faîtière dont il a la charge.

Rappelons que convoqué à la fédération mardi matin, pour une séance de travail; Marc Brys et les membres du staff technique nommés par le ministère des sports avaient essuyé une rebuffade (Prohibition d’accès). Dans la foulée, un échange musclé entre le maître des lieux, le conseiller du ministre des sports Cyrille Tollo et dans un troisième temps, avec le technicien belge avait sonné le glas de la rencontre.

Leave A Reply