Par Freddy BESOMBE

Le technicien belge n’a pas été autorisé à franchir le portail de la fédération camerounaise de football, avec les membres du staff nommé par le ministère des sports au rang desquels se trouvaient François Omam Biyick et Alioum Boukar.

La séance de travail à l’origine de la convocation du sélectionneur Marc Brys au siège de la Fecafoot, mardi 28 Mai 2024 à Tsinga Yaoundé n’a visiblement pas eu lieu.

Econduit une première fois, après s’être présenté au portail de la fédération avec le staff nommé par le ministère des sports, le technicien belge n’a finalement été autorisé à y pénétrer qu’avec son assistant congolais. François Omam Biyick, Alioum Boukar et les autres ayant été déclarés persona non grata.

Toutefois, Le courrier du cameroun a appris, que le successeur de Rigobert Song sur le banc de touche des lions indomptables est ressorti une poignée de minutes plus tard, le visage fermé.

Rappelons que lundi soir, la chambre de conciliation et d’arbitrage avait procédé à la levée de la suspension pris il y a quelques jours, au sujet des actes de Samuel Eto’o Fils, portant nomination d’un nouveau staff technique à la tête de l’équipe fanion de football. “Ce qui sous-entend théoriquement, que nous sommes revenus à la case départ” commente un observateur averti.

Leave A Reply