Par Tiphaine ATANGANA
Après les événements de ce mardi matin, le conseiller technique du ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi, a tenu à remettre les pendules à l’heure, au moment où des indiscrétions prêtent à Samuel Eto’o Fils l’intention de vouloir nommer un nouveau staff technique sur le banc de touche des lions.
Marc Brys et le staff technique nommé par le ministre des sports, nous dit-on avec l’onction de Paul Biya, se sont vus refuser l’accès au siège de la fédération camerounaise de football, mardi matin. Cette situation a poussé Cyrille Tollo a réitéré que le seul staff légitime des lions, est et demeure celui implémenté par le ministre des sports: « Nous avons un message clair à faire passer et je le fais ici à la FECAFOOT, il n’y a qu’un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, et c’est le staff de Marc Brys et ses collaborateurs nommés par le chef de l’État, et il n’y en aura pas d’autres, il faut que le message soit clair », a déclaré le conseiller technique du Minsep ce matin face à la presse au siège de la FECAFOOT.
Rappelons que lundi soir, la chambre d’arbitrage et de conciliation a levé la suspension des actes d’Eto’o Fils, portant nomination d’un staff technique. Cette décision va incontestablement amplifier la guerre des tranchées qui oppose, le ministère des sports à la fédération selon de nombreux observateurs avertis.