Par Tiphaine ATANGANA
Ancien combattant et entraîneur franco-camerounais de MMA, le mis en cause est quasiment voué aux gémonies par les admirateurs de son épouse qui invite la star du Makossa, a quitté immédiatement ce mariage.
Depuis quelques heures, une fatwa a été lancée sur la toile contre l’ancien combattant et entraineur de MMA Fernand Lopez Owonyebe.
Epoux de l’artiste musicienne Charlotte Dipanda depuis le samedi 15 Avril 2023, les images de la star amaigrie font coulé beaucoup d’encre et de salive : “Un regard incertain devant l’objectif de la caméra car son âme est défaite. Les tresses de nos grandes mères. Les… mon vieux, car elle se laisse aller, plus d’hygiène corporelle matinale, plus de visites hebdomadaires aux salons de coiffure comme chez toute femme. Boucles d’oreille minimales, des chinois, qu’on vend en route à 150 FCFA. Pas de maquillage car sans doute le court type n’aime pas ça, il veut qu’elle soit comme l’image de sa mère bayamsellam du marché Okola. Son vieux habit délavé d’homme sur elle pour la finir alors comme femme” s’est indigné le romancier Patrice Nganang, enseignant de théorie littéraire à l’Université d’État de New York, Stony aux Etats-Unis.
Pour un autre admirateur gabonais de l’auteure du tube à succès “Un jour dans ma vie“, qui met pratiquement Fernand Lopez en garde s’il lui arrivait par mégarde, un malheur: “Avec moi tu étais la plus belle création du ciel et de la terre, te voilà devenue comme une sardine fumée de Matanda, on dirait qu’on t’a dépossédée de ton âme. Tu as perdu ton charisme, ton charme céleste, ton divin sourire et ta sensualité légendaire tel un plat d’Odika au feu de bois qui a dormi” fulmine le concerné.
Invitée d’une édition du journal télévisé sur la CRTV en semaine et interrogée sur son amaigrissement, Charlotte Dipanda avait elle-même balayé du revers de la main, les rumeurs de violences conjugales et de maltraitances qui foisonnent en ce moment sur la toile: “« Ma nouvelle silhouette n’est pas tellement importante. On s’en fout [Sourire]. C’est un non-évènement. Je ne suis pas malade. Ne vous inquiétez pas », avait-elle répondu à Romuald Ntchuisseu Ngock.
Rappelons que Fernand Lopez Owonyebe est né le 12 novembre 1978. Ancien combattant et entraîneur franco-camerounais de MMA (mixed martial arts, arts martiaux mixtes). Il est connu essentiellement pour avoir co-fondé le MMA Factory, l’une des plus grandes salles de MMA en France où il est coach et directeur sportif. Il a entraîné de nombreux combattants tels que Francis Ngannou ou encore Ciryl Gane, tous deux anciennement champions Ultimate Fighting Championship (UFC). Fernand Lopez Owonyebe Eloundou est depuis 2019 directeur du ARES Fighting Championship.