Par Améline MAHOP

Malgré cette attaque survenue mardi, le chauffeur du gros porteur a pu garder la maîtrise de son volant et semer les agresseurs.

Un bus de l’Agence de transport interurbain Finexs voyages reliant Douala et Yaoundé, a été attaqué mardi 21 Mai 2024 soir par des personnes non identifiées, entre les localités de Pouma et Edéa, dans la Sanaga Maritime, région du Littoral a appris Le courrier du cameroun.

Embusqués dans la broussaille, ces malfaiteurs ont surgi en lançant des grosses pierres sur le bus, dans l’objectif de l’immobiliser. Malgré tout, le chauffeur a pu garder son sang-froid et la maîtrise du volant en déjouant ce guet-apens.

Pour Marie-Jeanne, passagère : “C’est grâce au bon Dieu que nous avons pu échapper. Il faut aussi remercier et féliciter le chauffeur qui est resté professionnel jusqu’au bout

Rappelons qu’il y a quelques mois, une soixantaine d’individus soupçonnés d’être les auteurs de ces actes de brigandage avaient été interpellés, après un vaste de coup de filet. Cette situation avait amené, les autorités administratives et sécuritaires du Littoral, a affirmé que les événements de ce type, n’auraient plus jamais lieu dans cette région.

Leave A Reply