Par Nelson AKWANGA

Le magistrat municipal Dr Innocent Ngong, ses adjoints et l’inspecteur pédagogique de l’éducation de base Aaron Aghi ont été abattus, alors qu’ils se rendaient à la place du défilé, a appris Le courrier du cameroun lundi soir.

Les séparatistes anglophones ont ensanglanté la célébration de la 52è édition de la fête de l’Unité nationale dans la commune de Belo, département du Boyo région du Nord-Ouest. Le maire de la localité, Ngong Innocent et ses deux adjoints ont été abattus dans une attaque que les séparatistes ont revendiquée via les réseaux sociaux. Sur X, Chuo Ayaba Lucas, leader séparatiste, a annoncé le décès du maire le lundi 20 mai 2024.

Les séparatistes imposent les villes mortes dans la région du Nord-Ouest chaque lundi. Et à l’approche des grandes célébrations concernant la vie de l’Etat du Cameroun, ils brandissent l’interdiction de célébrer dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. De plus, ils s’opposent à l’unité de l’Etat dont l’avènement est célébré chaque 20 mai.

Leave A Reply