Par Danielle BELINGA

Invité du plateau d’entretien avec… sur STV, l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats s’était dit prêt et suffisamment outillé pour diriger une transition politique au Cameroun.

Après plusieurs leaders politiques, à l’instar de Joshua Osih, Cabral Libii, Maurice Kamto, Tomaino Ndam Njoya et les autres; Akere Muna vient à son tour de demander aux camerounais de s’inscrire sur les listes électorales: « Bien que nous nous plaignons de l’état de la gouvernance dans notre pays, je suis bien conscient du fait qu’il y a beaucoup de Camerounais qui travaillent dur dans tous les secteurs qui luttent pour maintenir l’intégrité. Au cours de ces derniers mois, j’ai écouté et j’en ai rencontré quelques-uns de ces vaillants compatriotes. Ils travaillent dur tous les jours sous la menace des pyromanes de la gouvernance qui ont leur genou sur le cou de notre pays. Nous avons le pouvoir d’arrêter cela. INSCRIVEZ-VOUS sur les listes électorales ! Ensemble, nous surmonterons” , a affirmé l’avocat.

En revanche, malgré les multiples écueils qui jonchent les sentiers de la transparence à ce scrutin, l’ex Président de Transparency International Cameroun pense qu’il est encore possible de faire bouger les lignes.

Leave A Reply