Par Wilfried EWANE
Reçu pendant plusieurs heures en début de semaine à l’immeuble étoile, rien n’a filtré de la séance de travail qui s’est tenu entre le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, le SG de la primature Magloire Séraphin Fouda et le Président de l’instance faîtière du football camerounais.
Selon notre confrère Jeune Afrique, à l’initiative de Narcisse Mouellé Kombi; une réunion de conciliation est prévue entre le ministre des sports, le sélectionneur Marc Brys et Samuel Eto’o Fils le 7 Mai prochain à Yaoundé (Ministère des Sports et de l’Education Physique).
Si l’ordre du jour n’a pas été clairement dévoilé, il va sans dire que la difficile équation du choix des nouveaux membres du staff technique de l’équipe nationale fanion de football du Cameroun par la tutelle (MINSEP), devrait figurer au menu de cette rencontre.
Rappelons que cette réunion de conciliation vise à ramener un climat de sérénité autour et dans la tanière. Moins de 60 jours avant la tenue de deux matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, au cours desquels, les Lions indomptables du Cameroun affronteront le Cap-Vert le 3 juin à domicile, et l’Angola, le 10 juin 2024.