Par Danielle BELINGA

Décédée mercredi des suites d’insuffisances cardiaque, rénale et d’une fibrose du foie, le fils de la défunte avait émis un Sos pathétique accompagné de quelques clichés de l’avocate dans son lit de mort, sur le site gofundme.

Voici le message émouvant de Johan Ambomo, fils de l’ancienne vice-présidente du comité de normalisation

Ma mère souffre d’une insuffisance cardiaque, d’une fibrose au foie et d’un rein endommagé…

Je viens très respectueusement auprès de vous pour implorer votre aide je vous en prie. C’est vrai que nous ne connaissons pas les problèmes de tout un chacun mais nous avons besoin de votre soutien ne nous laissez pas tomber je vous en prie.

Voici ma mère Marcelle Denise, 56 ans , malade depuis le 17 Août 2019. Depuis 5 ans elle se bat contre des pathologies et une maladie qu’elle a contractées à la suite d’un terrible évènement. Originaire du Cameroun, autrefois elle était une avocate aimée de tous, car elle a un grand cœur et est une battante comme on n’en fait plus. Elle a subi une terrible arnaque de la part de ses frères et sœurs. Ils lui ont tout pris, tout… Toutes les économies que ma mère avait mises de côté pour construire sa maison, nous permettre de poursuivre nos études. Tout lui a été arraché. En 2019, lorsqu’elle a appris que l’arnaque venait de sa propre famille, elle a eu un choc au cerveau et s’est évanouie. Malheureusement c’était le début du calvaire. On lui a diagnostiqué une embolie pulmonaire, elle avait un caillot de sang qui migrait lentement vers le cœur. La médecine au Cameroun n’étant pas très avancée, cette embolie pulmonaire s’est transformée en une insuffisance cardiaque. Mais ca ne s’est pas arrêté là. Nous avons cherché un moyen de la faire voyager en Europe pour se faire traiter convenablement mais faute de moyens, nous avons abandonné ce projet.

Nous avons prié Dieu pour qu’il intercède pour notre mère. Pendant ces 5 années elle a tenu bon, par la grâcede Dieu. Elle nous a élevé seule, mon grand frère et moi depuis que nous sommes nés, elle a pris soin de toute sa famille y compris ses frères qui l’ont trahi, puis abandonné dans sa misère.

Cette semaine ma mère était dans un hôpital entrain de se battre pour survivre, nous gardons la foi et nous avons espoir que les choses vont se rétablir.

Très récemment le médecin lui a avoué qu’elle était à la phase 3 sur 4 de sa maladie. Elle a été emmenée à l’hôpital en urgence car son état se dégrade de plus en plus. Elle ne voyait plus d’un œil, elle ne parvenait plus à marcher et son cœur a failli s’arrêter…. Nous rendons grâce à Dieu car on n’a pu la maintenir en vie et à la stabiliser en lui injectant de l’adrénaline.

Ma mère souffre depuis 5 ans, nous n’avions pas de solutions pour la soigner, elle prenait une douzaine de médicaments. Sur le long terme, son foie et son rein ont été endommagés.

Tous les médecins lui disent qu’elle est très chanceuse. Mais nous, nous savons que c’est Dieu qui la protège et qu’elle est déterminée à guérir.

Après son séjour à l’hôpital, deux solutions lui ont été proposées. Mais ces solutions sont hors de notre portée financièrement parlant: – La pose d’un défibrillateur sur le court terme = 4.000.000 Fcfa ≈ 6100€ ≈6550 USD; Une greffe du cœur en Inde = 38.715.000 Fcfa ≈ 59000€ ≈ 63320 USD

Dans un premier temps, grâce aux fonds récoltés, on pourra lui installer le défibrillateur, puis l’inscrire sur la liste d’attente des demandeurs d’organes. Lorsqu’elle aura une réponse, les fonds vont permettre de financer son opération, prendre en charge les soins, les médicaments, les repas et le voyage.

Je vous en prie ne nous abandonnez pas. Ma mère est le seul parent qu’il nous reste. Elle a toujours été gentille avec tout le monde, et même dans sa maladie elle continue de donner la joie et la bonne humeur à ceux qui l’entourent.

Je vous en prie aidez-nous, partagez la cagnotte partout, sur tous les réseaux sociaux. Il ne nous reste plus que vous comme unique secours et je sais que Dieu nous accompagne dans cette épreuve ❤️

Leave A Reply