Par Tiphaine ATANGANA

Dans une longue tribune libre publiée sur les réseaux sociaux, l’homme politique accuse ouvertement le responsable en charge de l’organisation matérielle des scrutins dans le pays; de préparer des fraudes massives au bénéfice du pouvoir.

Dans une déclaration faite sur Facebook mardi, le président du mouvement pour la renaissance du Cameroun sort pratiquement de ses gonds: ” Monsieur Erik Essousse est en mission commandée contre le peuple camerounais. J’appelle solennellement à sa démission ou à sa révocation immédiate, à celle des membres du conseil électoral d’ELECAM, afin de préserver la paix dans notre pays” fulmine Maurice Kamto.

Et plus loin, poursuit-il: “Comment lui, dont les agents viennent d’être pris en flagrant délit de fraudes d’inscriptions en coaction avec des fonctionnaires de police chargés de l’identification dans le domicile d’un militant du RDPC à Massangam, lui qui n’a toujours pas ouvert les inscriptions à la diaspora, peut-il d’empêcher aux camerounais de base de s’inscrire sur les listes électorales…” s’interroge le concerné.

Rappelons que depuis quelques temps, à l’appel de certains leaders d’opinions, on assiste à des inscriptions massives des citoyens sur les listes électorales dans plusieurs villes du Cameroun. Après les artistes Ben Decca, Kend Godefroy, Maahlox et Sergeo Polo ; la musicienne Annie Anzouer a dans un post, invité lundi tous ceux qui ont 21 ans à sacrifier au rituel des inscriptions.

Leave A Reply