Par Etienne BOUBA
Depuis bientôt une semaine, les engins de ces débrouillards sont régulièrement saisis au lieu-dit carrefour gare routière, contre le versement des espèces sonnantes et trébuchantes.
Les policiers de la gare routière de Mvan à Yaoundé, sévissent depuis une semaine à travers des rafles monotones des mototaximen, avec saisie des engins de ces débrouillards.
Pour un riverain des lieux, qui a requis l’anonymat: ” Je voulais vous faire part de la situation que nous traversons. En effet, il y a de cela une semaine que les policiers du carrefour Mvan font ce qu’on appelle “rafles”. Ils prennent les motos des débrouillards pour après récupérer de l’argent. C’est tous les jours vers 18 heures” proteste le mis en cause.
Rappelons que ces derniers mois, le quartier Mvan et plus précisément sa gare routière ont été le théâtre de plusieurs cas d’enlèvements avec demandes de rançons, voire d’assassinats. Cette situation a poussé les autorités sécuritaires et notamment la police, à prendre les mesures conservatoires pour lutter efficacement contre ces kidnappings révèle un élément des équipes spéciales d’intervention rapide (ESIR), sous couvert d’anonymat.