Avec Zacharie NJOYA
A chacun sa chance pour ceux qui ne sont pas nés avec les cuillères en or à la bouche.La transition inter générationnelle risque de se faire dans le même esprit de la continuité en s’appuyant sur la reproduction générationnelle.
La reproduction générationnelle en marche .
Les fils à papa arrivent,même s’ils n’ont pas des faits d’armes.
Tant pis pour les compétences qu’on aurait pu utiliser pour un pays où tout est à faire.
L’opposition a plié l’échine à la recherche des prébendes laissant le peuple orphelin face à son combat pour le changement et à son destin.
A chacun sa chance pour ceux qui ne sont pas nés avec les cuillères en or à la bouche.
La transition inter générationnelle risque de se faire dans le même esprit de la continuité en s’appuyant sur la reproduction générationnelle .
Alors prolétaires et fils des prolétaires, attachez vos ceintures et agrandissez vos plantations pour exister . Commerçants ,agrandissez et multipliez les boutiques et appliquez vous sur ce que vous savez faire et que vous avez appris de vos parents.
Tel semble être le message qui vient du plus haut. Trêve de rêve je n’en suis pas choqué et je n’ai jamais été aigris car bien préparé pour. C’est quand tu aspire à être et que tu ne l’es pas que peut naître les frustrations ( c’est pour les membres ou fils de la nomenclatura qui voudront bien me prendre à parti. Attention aux matricules 90 ).
Courage, c’était l’observation d’un grand père du village sur la route du champ,je dis bien champ et non plantation.