Avec AFP

Aux États-Unis, les élus de la Chambre des représentants ont adopté samedi un plan d’aide de 60,8 milliards de dollars (soit 57 milliards d’euros) à l’Ukraine. Les parlementaires ont également adopté un plan d’aide de 8 milliards de dollars à Taïwan et un plan de soutien de 13 milliards de dollars à Israël.

Après de longues et difficiles tractations, la Chambre américaine des représentants a adopté samedi 20 avril un énorme plan d’aide à l’UkraineIsraël et Taïwan, soutenu par des élus des deux bords. Les parlementaires américains ont voté au pas de charge sur cette gigantesque enveloppe de 95 milliards de dollars, réclamée depuis des mois par le président Joe Biden.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le pays est en guerre contre la Russie, a aussitôt salué une assistance qui “sauvera des milliers et des milliers de vies”. “La loi d’aide vitale adoptée aujourd’hui par la Chambre des représentants empêchera la guerre de se propager, sauvera des milliers et des milliers de vies et aidera nos deux nations à devenir plus fortes”, a-t-il écrit sur X, se disant “reconnaissant” envers les élus américains.

Leave A Reply