Par Yves Junior NGANGUE

Selon les informations contenues dans une note parvenue à la rédaction de Le courrier du cameroun, le nommé Batek Yebel Landry secrétaire d’administration récemment sorti de l’ENAM, avoue avoir tué sa mère par strangulation à son domicile du quartier Damas après une dispute.

La découverte le dimanche 7 avril à 8h30 au quartier Elig-Edzoa à Yaoundé, du corps d’une femme dépecé et entreposé dans deux valises avait suscité la consternation et l’émoi. La victime Sylvie Louisette Ngo Yebel, âgée de 47 ans, mariée et mère de 4 enfants avait disparu la veille. En service à la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) et résidant à Odza, la disparue s’était rendue à Damas, au domicile de son fils Batek Yebel Landry, secrétaire d’administration récemment sorti de l’ENAM.

Il avait également tué sa grand-mère…

A la suite d’une dispute, le présumé assassin déclare avait donné la mort à sa génitrice par strangulation. Ensuite, il affirme avoir sectionné la dépouille mortuaire à l’aide d’une scie à métaux dans sa douche, avant de solliciter l’appui de son ami LONTI JUNIOR (aujourd’hui en fuite), pour le transport des dites valises à Etoa-Meki non loin de la résidence familiale, où il les a balancées dans un cours d’eau.

Après être passé aux aveux complets, Landry Batek a également reconnu avoir donné la mort à sa grand-mère il y a trois mois. Avant son arrestation le mardi 8 Avril 2024 autour de 12 heures 40 minutes, les perquisitions effectuées au domicile de l’assassin par les éléments du service central des recherches judiciaires (SCRJ) de la gendarmerie nationale ont permis de mettre la main, sur deux téléphones de la victime retrouvés dans la broussaille. Par ailleurs son véhicule de marque Toyota se trouve à la brigade de gendarmerie de SOA où elle a été stationnée après ce crime crapuleux, pour semer la confusion.

Leave A Reply