Par la Rédaction
Appelé à faire valoir ses droits à la retraite Maurice Aurélien Sosso a cédé son fauteuil de recteur de l’université de Yaoundé 1 à Remy Magloire Dieudonné Etoua en provenance de Bertoua pendant que l’ancien doyen de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’université de Yaoundé 1 , Richard Laurent Ombga succède à Adolphe Minkoa She à l’université de Yaoundé 2 SOA.
A la faveur des décrets présidentiels publiés le mardi 9 Avril 2024, les professeurs Remy Magloire Dieudonné Etoua et Richard Laurent Ombga sont respectivement les nouveaux recteurs des universités de Yaoundé 1 et 2.
À l’université de Bertoua, c’est désormais Dieudonné Emmanuel Pegnyemb qui occupe le poste de recteur. Ce professeur titulaire en chimie occupait précédemment la fonction de directeur des accréditations universitaires et de la qualité au ministère de l’Enseignement supérieur.
En revanche, à l’université de Douala, Guillaume Ekambi Dibongue, ancien vice-recteur, a été nommé Président du Conseil d’administration, remplaçant ainsi l’ex recteur Théophile Ngando Mpondo.