Par Tiphaine ATANGANA
Le corps sans vie en état de putréfaction avancée de Sylvie Louisette Ngo Yebel épouse Founga, a été retrouvé au quartier Elig-Essono dans la journée du dimanche, 7 avril 2024.
Sylvie Louisette Ngo Yebel épouse Founga officiait comme responsable de la communication à la Commission pour les forêts d’Afrique centrale (Comifac), et résidait au quartier Odza à Yaoundé.
« Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi, 9 avril 2024, le Receiac (Réseau des communicateurs pour l’environnement et l’information en Afrique centrale), dont Sylvie Louisette Ngo Yebel était membre, informe l’opinion publique nationale et internationale sur la mort tragique, par assassinat, de cette dernière, qui était chargée de la communication au sein du secrétariat exécutif de la Comifac. Pour le Receiac, « c’est un acte inacceptable d’une violence et d’une cruauté insoutenables qui bouleverse ses proches, ses collègues et l’ensemble de la grande famille du Réseau des communicateurs pour l’environnement en Afrique centrale » », a renseigné un journaliste.
Alors que les circonstances de la mise à mort de la défunte n’ont pas été élucidées, Le courrier du cameroun a appris qu’une enquête a été ouverte.
Rappelons que titulaire d’un Diplôme en Communication d’Entreprise et d’un Master en Management Environnemental et Développement Durable, Mme Sylvie Louisette NGO YEBEL Epse FOUNGA avait consacré sa carrière à la promotion de la conservation et de la gestion durable des ressources forestières en Afrique centrale. Avant de rejoindre la COMIFAC en février 2019, elle a occupé le poste de Responsable Communication au sein du TRAFFIC Bureau Afrique centrale de septembre 2012 à novembre 2016.