Par Anaïs Brenda DOUALA

Selon un message Fax signé jeudi par le Directeur du cabinet civil Samuel Mvondo Ayolo, c’est Osvald Baboke qui est le représentant personnel du président de la république auxdits obsèques.

D’après un message FAX signé le 4 Avril 2024, parvenu à la rédaction de Le courrier du cameroun, c’est le DCC Adjoint Osvald Baboke qui représentera Paul Biya aux obsèques de David Eto’o, le père de Samuel Eto’o Fils décédé en 2023: “Honneur vous informer que le Chef de l’Etat a désigné Monsieur Osvald BABOKE…pour le représenter aux obsèques de Monsieur David Eto’o dont la levée de corps est prévue le jeudi 11 Avril 2024 à l’hôpital militaire de Douala (Garnison) et la cérémonie d’inhumation le samedi 13 Avril 2024 à NGAMBE” a écrit le Directeur du cabinet civil.

Rappelons que Samuel Eto’o Fils est proche du DCC Adjoint et de sa famille, dont il a maintes été l’hôte. Il est entre autres, réputé avoir manœuvré pour l’élection de l’ancien sociétaire de l’inter Milan, à la tête de la FECAFOOT. Au plus fort du bras-de-fer qui oppose le gouvernement à la fédération, cette désignation apparait comme un acte d’apaisement du pouvoir.

Leave A Reply