Par Alexis ATANGANA

Depuis quelques heures, les documents transmis par le président de l’instance faîtière du football camerounais au ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la république et au ministère des sports sont abondamment partagés sur la toile.

La liste des trois…proposée par Samuel Eto’o Fils, pour le casting du futur entraineur des lions indomptables du Cameroun a purement et simplement été balancée dans une corbeille à papiers.

Alors qu’il proposait, un salaire de 1,6 milliard de FCFA annuellement pour Jean-Marie Hervé Renard, avec une exigence de la nécessité de mise à disposition de la logistique, deux semaines avant son entrée en fonctions… 1,500.000 EUROS soit 1 milliard de FCFA pour José Vitro dos Santos Peseiro et les mêmes prétentions salariales pour Fabio Cannavaro, c’est la candidature du belge Marc BRYS qui a finalement retenu l’attention de Paul Biya lui-même, révèlent nos sources.

721 millions de FCFA en Arabie Saoudite

Par ailleurs, des indiscrétions font savoir que l’exigence visant à faire débloquer, la somme de 1 milliard de FCFA, deux semaines avant l’arrivée du nouveau coach a été très mal perçu; alors même que des hautes instructions avaient déjà été transmises au SG de la primature, pour que le patron de la FECAFOOT soit totalement écarté du processus.

Rappelons que actuellement à la tête de l’équipe féminine de football de France, le salaire de Hervé RENARD est de 256 millions de FCFA, loin des 1,6 milliard exigé par Eto’o Fils. Au cours de son passage en Arabie Saoudite, lors de la dernière coupe du monde qatari, le même technicien français percevait 726 millions de FCFA, toute chose qui crédite la thèse des présuppositions de rétro commissions.

Leave A Reply