Par Yves Junior NGANGUE

Tout en déplorant le fait que les lois électorales soient taillées sur mesure en faveur du parti au pouvoir, l’entrepreneuse camerounaise, fondatrice et directrice de AppsTech rappelle que l’inscription massive sur les listes électorales et le vote en masse, ne suffiront pas à garantir une victoire de l’opposition.

Figure symbolique de la société civile et pionnière du numérique en Afrique, Rebecca Enonchong s’est prononcée ces dernières heures, sur l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Avec la liberté de ton qu’on lui connaît, la fille du Dr Henry Ndifor Abi Enonchong- célèbre avocat camerounais aujourd’hui disparu – invite les forces du changement à ne pas se fier au système électoral actuel. Parce que “l’inscription massive des populations sur les listes électorales et un vote en faveur d’un candidat de l’opposition quel qu’il soit“, ne garantira jamais une victoire à l’opposition, déplore la concernée.

Par conséquent, elle implore l’opposition à adopter une stratégie globale qui ne se limite pas au jour du scrutin. La mise en cause propose de mobiliser la société civile, les médias et les citoyens pour créer un environnement propice à des élections libres et transparentes au Cameroun.

Leave A Reply