Par Tiphaine ATANGANA

À cette date, le tribunal se prononcera entre autre, sur la liste des témoins. Au cours de l’audience de lundi,les avocats de la défense ont contesté à l’épouse du défunt chef de chaîne de Amplitude FM, la qualité de veuve au motif que son acte de mariage serait faux.

En effet, ces hommes de robe noire mettent en avant, le fait que dame Nzie Dorothée avait contracté un mariage civil au centre d’état-civil d’Ebebda, le 9 novembre 2012 sur la base monogamie, communauté des biens avec ” Martinez Zogo”, un nom d’emprunt plutôt que Mbani Zogo Arsène Salomon. Pour étayer leur argumentaire, ils persistent et signent qu’au fichier national de l’identification, le feu présentateur vedette de l’émission embouteillages est connu sous le nom Martinez Zogo né en 1972 à Bafang de Zogo Modo et de Assala Mbani Antoinette. Il était titulaire de la CNI 117166259 délivrée le 03 Mai 2015.

Réagissant à ces propos, Me Zeifmann, l’avocat des ayant droits du disparu leur a opposé l’argument selon lequel, le président du tribunal militaire n’est pas le juge du faux.

Rappelons que le procès du défunt chef de chaîne de Amplitude FM s’est ouvert ce lundi 25 Mars 2024 au tribunal militaire de Yaoundé. Les suspects, leurs avocats et ceux des ayant droits comparaissent depuis quelques heures.

Leave A Reply