Avec SPUTNIK AFRIQUE

L’attaque terroriste contre la salle de concert Crocus City Hall, en banlieue de Moscou a fait au moins 137 morts, selon les dernières données du Comité russe d’enquête. 154 autres personnes ont été blessées, indique le ministère de la Santé de la région de Moscou. Le Président a déclaré le 24 mars jour de deuil national.

Vladimir Poutine a également promis que les auteurs, les organisateurs et les commanditaires de cet acte subiraient une punition juste et inévitable.

Seul le Président a le droit de déclarer un jour de deuil en Russie. Ce jour-là, les drapeaux sont baissés, les événements de divertissement sont annulés et les chaînes de télévision refusent la publicité.

De 1993 à la tragédie de Crocus, le deuil national a été déclaré 29 fois en Russie, notamment après l’attentat terroriste contre le centre théâtral de Doubrovka en 2002, la prise d’otages dans une école de Beslan en 2004 et l’incendie du club de Perm “Un cheval boiteux” en 2009.

14:58 24.03.2024

L’attaque terroriste contre le Crocus City Hall a fait 137 morts dont 3 enfants, selon les dernières données du Comité russe d’enquête

Pour le moment, 62 victimes de l’attentat ont été identifiées.

Lors du déblayage sur les lieux, les spécialistes n’ont découvert aucun corps ou autre objet piégé, constate l’instance.

14:17 24.03.2024

L’identification des victimes de l’attaque terroriste du Crocus City a débuté à Moscou, a annoncé le département de la Santé de la capitale russe

Compte tenu de la complexité de la procédure, qui prévoit dans certains cas un examen de génétique moléculaire, elle pourrait prendra au moins deux semaines, précisent les autorités.

Le recrutement d’assassins pour l’attentat du Crocus aurait été assuré via l’ambassade d’Ukraine au Tadjikistan, suggère un ex-agentde renseignement

Quelques semaines avant l’attaque terroriste, une information est apparue afin d’inviter les étrangers à intégrer la “Légion internationale de la défense de l’Ukraine”, a déclaré à Sputnik Bakhtier Rakhmonov, colonel à la retraite.

Il a fourni une capture d’écran censée confirmer ses propos. Le message en question a été plus tard supprimé du réseau social de l’ambassade.

👆De son côté, le conseiller du chef du bureau de Wolodymyr Zelensky, Mykhaïlo Podoliak, affirme que l’Ukraine n’est pas impliquée dans l’attentat au Crocus City Hall.

L’Occident serait derrière l’attaque terroriste au Crocus, selon un analyste politique burkinabè

12:30

12:00 24.03.2024

92 patients restent toujours dans les hôpitaux de Moscou après l’attaque terroriste

7 sont dans un état extrêmement grave, 29 autres dans un état grave, dont 2 enfants. 27 personnes sont rentrées chez elles, a déclaré la maire adjointe de Moscou Anastassia Rakova.

Leave A Reply