Par Ahmadou BELLO

Le courrier du cameroun a appris que dix personnes ont été libérées jeudi, des mains des preneurs d’otages par les éléments du Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) dans la région de l’Adamaoua.

Enlevés dans les arrondissements de Mbé, Nganha et Touboro dans la région du Nord, les otages étaient retenus en captivité depuis un mois dans le parc de la Bénoué. Leurs ravisseurs exigeaient une forte rançon en échange de leur libération. Grâce à des renseignements prévisionnels, une opération de sauvetage a été menée le 7 mars aux alentours de 11 heures par les éléments du lieutenant-colonel Joseph Kounaka, commandant du 5e BIR de l’Adamaoua en collaboration avec le Comité de vigilance. Bilan de l’opération, plusieurs ravisseurs neutralisés, armes de guerre, munitions, amulettes de gris-gris, torches et autres objets saisis.

Les otages ont été reçus par le gouverneur de la région, Kildadi Taguiéké Boukar qui a salué les exploits des forces de défense et du Comité de vigilance, il a réitéré aux otages l’engagement de l’Etat à veiller sur la protection des biens et de la population.

Leave A Reply