Par Agnès NDEDI PENDA

Anthony Joshua a battu Francis Ngannou en Arabie saoudite, dès le deuxième round, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars.

Un dénouement express. Après avoir fait vaciller Tyson Fury, la star du MMA Francis Ngannou a été largement surclassée par le poids lourd Anthony Joshua, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 mars. En Arabie saoudite, le boxeur britannique n’a eu besoin que de deux rounds pour mettre KO le Camerounais. À 34 ans, Anthony Joshua compte désormais 28 victoires en 31 combats, la quatrième de suite, et se replace dans la hiérarchie de la catégorie des lourds.

Après son succès expéditif, Anthony Joshua a eu des mots d’encouragement pour Francis Ngannou. « Tu es une inspiration, ne quitte pas la boxe. Si tu as besoin de quoi que ce soit, on en parle après », a confié le Britannique à la fin du combat. « Quand j’ai vu son combat contre Tyson Fury, je me suis dit : “Je veux aussi ma part.” C’est un grand champion et cela n’enlève rien à ses capacités. Il en est à deux combats et il a affronté les meilleurs. »

Deux défaites

Star du MMA, Francis Ngannou ne disputait que le deuxième combat de boxe anglaise de sa carrière après une première défaite contre Tyson Fury à l’automne. Il était passé tout près de l’exploit pour ses débuts face au champion WBC des lourds et grandissime favori en bousculant le « Gipsy King ». Malgré sa défaite, le Camerounais avait gagné le respect des fans de la discipline.

Leave A Reply