Par Tiphaine ATANGANA
Au rythme où vont les choses, les protagonistes de l’affaire Martinez Zogo et leurs complices éventuels devraient comparaître dans trois mois au plus, a appris Le courrier du cameroun. Alors que témoins et acteurs de cette tumultueuse affaire ont été maintes fois auditionnés, de nouvelles arrestations sont annoncées, selon des sources proches du tribunal militaire de Yaoundé.
L’ex directeur des opérations de la DGRE, le lieutenant-colonel Justin Damwe a été auditionné lundi et inculpé pour assassinat et complicité d’assassinat. Quatre membres de son commando et l’un de leurs complices, l’ont également été le 27 février 2024 en mi-journée, par le juge d’instruction le colonel Nzié Pierrot Narcisse, a appris Le courrier du cameroun. Il s’agit notamment de : Martin SAVOM, Clément EBO’O, Oumarou GODJE et de DAWA BOSCO.
Rappelons que nouvellement constitué dans cette affaire, après le dessaisissement du lieutenant-colonel Sikati Kamwo Florent, le nouveau juge s’active pour un procès dans trois mois, au plus.