Avec Cabral LIBII

Suite à l’impressionnante et inconséquente saga médiatique du Ministre Anderson LE en réponse à notre appel à la jeunesse, nous sommes contraints de dénoncer bientôt avec plus de lumière, le VOL MONSTRUEUX qu’il a couvert.

En attendant l’illustration vidéo, essayons de comprendre ce qui suit.

Dans son communiqué de démenti abondamment relayé par la presse, il écrit sur le point 4 lié au détournement des 15 milliards du SIGIPES II : ” il y a lieu de tracer une ligne de démarcation nette entre les activités du SIGIPES II dont une tentative de mise en œuvre à eu lieu avant 2018 et le projet en cours…”

Avec cette petite phrase Anderson LE Ministre de Fonction Publique et de la Reforme Administrative depuis le 5 mars 2018, nous informe qu’il y a un deuxième SIGIPES II en cours, et tente de faire passer sous silence, l’évaluation imposée par le PM du premier SIGIPES II, qui a mis en lumière le VOL des 15 milliards, et la double dépense qui a été faite. Lisez juste en dessous les extraits du document d’évaluation, qu’il a lui-même signé le 24 juin 2018. En effet, l’équipe chargée de l’évaluation à été créée par Décision d’Anderson LE n°000323/MINFOPRA du 11 mai 2018, suite à la lettre du Premier Ministre n°B70/d-16/SG/PM du 4 mai 2018.

Monsieur le Ministre, nous savons faire la différence entre SIGIPES II (1) dont les 15 milliards se sont volatilisés dans une impunité que vous avez cautionnée, et SIGIPES II (2), votre business à vous, dont vous parlez dans votre communiqué.

Monsieur le Ministre Anderson LE, avez-vous appliqué le point n°2-C des recommandations du rapport d’évaluation qui vous demande de transmettre le dossier aux instances en charge de la répression des atteintes à la fortune publique?

Comment pouvez-vous couvrir le détournement de 15 milliards de fcfa sans en être soupconné de complicité?

M. Anderson LE de toute évidence, vous avez beaucoup d’informations à donner à la presse…avant nous…

Leave A Reply