Par Tiphaine ATANGANA

Dans un post effectué sur les réseaux sociaux, l’opposant invite les camerounais à aller massivement dans les bureaux de vote, pour renverser le régime Biya.

L’opposant Maurice Kamto vient de jeter un pavé dans la mare. Le Président national du mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), qui qualifie le renouveau de “dictature”, demande implicitement aux camerounais de prendre leur destin en mains: “Un proverbe dit : «Ce n’est pas parce que quelqu’un t’a appelé « porc », que tu dois courir te coucher dans une porcherie. » C’est exactement ce que nous faisons lorsque nous acceptons la dictature comme une fatalité.”

Et plus loin, tranche l’ex ministre délégué à la justice :”Nous avons le pouvoir de dire NON à la dictature par notre bulletin de vote.

Désigné comme candidat unique d’une faction de l’opposition à la présidentielle d’octobre 2025, les contempteurs de l’opposant estime qu’il serait hors de la course; parce que son parti le mouvement pour la renaissance du Cameroun n’a pas d’élus, comme l’exige le code électoral.

Leave A Reply