Par Tiphaine ATANGANA et VATICAN NEWS

Dans la matinée d’aujourd’hui, lundi 12 février 2024, le Saint-Père a reçu en audience la présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan, qui a ensuite rencontré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, accompagné de Mgr Paul Richard Gallagher, secrétaire pour les Relations avec les États et les organisations internationales.

Au cours d’entretiens cordiaux à la Secrétairerie d’État, selon un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège, la satisfaction a été exprimée quant aux bonnes relations existant entre le Saint-Siège et la Tanzanie. En particulier, l’importance du rôle que l’Église catholique joue dans le pays en faveur de la population, notamment dans les domaines de la charité, de l’éducation et de la santé, a été rappelée.

Au cours de la conversation, des sujets concernant le contexte social en Tanzanie et les défis auxquels le pays est confronté ont été abordés. En outre, il y a eu un échange de vues sur la situation régionale et l’actualité internationale, et le souhait d’un engagement toujours plus grand pour la promotion de la paix.

Échange de cadeaux

Lors de l’audience avec le Pape François, qui a duré environ 25 minutes, le Saint-Père a remis à la présidente Samia Suluhu Hassan une sculpture en bronze intitulée «Dialogue entre les générations», plusieurs volumes de documents papaux et le message pour la paix de cette année.  La présidente, pour sa part, a offert au Pape une reproduction d’une porte typique de Zanzibar, une œuvre de l’artisanat local et une croix avec une pierre de tanzanite.

Leave A Reply