Par Yves Junior NGANGUE

Le Journaliste a été entendu pendant plusieurs heures par les fins limiers de cette unité de gendarmerie, suite à un post publié dans le sillage de la hausse du tarif des produits pétroliers.

Le Directeur du pool des médias du groupe l’anecdote Bruno Bidjang Oba’a, a passé sa première nuit de garde à vue au SED.

Entendu pendant de nombreuses heures mercredi, en présence de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats Charles Tchoungang, le présentateur vedette de Club d’élites a été interrogé suite à un post effectué sur son compte Facebook, peu avant l’annonce officiel de la hausse des coûts des produits pétroliers.

Dans son message, le journaliste invitait implicitement les camerounais à prendre leur destin en mains.

Selon les lois camerounaises, certaines atteintes à la surêté de l’Etat peuvent être passibles d’un emprisonnement à vie.

Dans deux communiqués publiés dans le sillage de cette tumultueuse affaire, le groupe l’anecdote s’est dans une première note ouvertement désolidarisé de la sortie de Bruno Bidjang; dans un second texte, il a menacé de licenciement tous ceux de ses employés qui pourraient être tentés de critiquer le gouvernement.

Leave A Reply