Par Tiphaine ATANGANA

Le Nigeria et l’Afrique du Sud s’affrontent ce mercredi 7 février en demi-finale de la CAN 2024 au stade de la Paix de Bouaké, à partir de 17h TU.

Têtes d’affiche du football africain en délicatesse ces dernières années, le Nigeria et l’Afrique du Sud retrouvent des couleurs sur la scène continentale. Ce mercredi 7 février, les deux sélections s’affrontent pour une place en finale de la CAN à Abidjan, le 11 février. En cas de victoire des Super Eagles, les coéquipiers de Victor Osimhen joueraient une septième finale après 1980 à domicile, 1984, 1988, 1994, 2000 et 2013. L’attaquant de Naples, touché lors du quart de finale contre l’Angola, pourra tenir sa place contre les Bafana Bafana.

L’Afrique du Sud, vainqueur de la CAN à domicile en 1996 vise une troisième finale dans son histoire. Après avoir écarté le Cap-Vert et le Maroc, grand favori de la compétition, les joueurs de Hugo Broos pourront s’appuyer sur leur ossature avec huit joueurs issus du club de Mamelodi Sundowns dans son onze type.

Leave A Reply