Par Alex TEGUIA

La cérémonie de présentation de ses malfaiteurs a drainé du beau monde, à l’esplanade de la compagnie de gendarmerie de Baham, jeudi après-midi.

Le préfet du département des Hauts-plateaux Samuel Ernest Ebelle était aux côtés du commandant de compagnie de Baham, le capitaine Mbouinz Daniel, lors de la cérémonie de présentation d’un gang de braqueurs à la presse.

Auteurs de plusieurs vols à main armée, dans certaines localités de la région de l’ouest ; les enquêtes menées par l’adjudant chef Romuald Fotio et ses fins limiers ont permis d’établir, que moult opérations étaient planifiées à partir de la prison :” C’est un détenu qui se chargeait de localiser les éventuelles victimes du gang. Et ensuite, ces bandits envoyaient l’un des leurs en repérage, avant de passer à l’action” a clarifié ce sous-officier de gendarmerie, au microphone de nos confrères de Équinoxe Tv.

À l’issue de l’interpellation de ces gangsters, de nombreux objets leur appartenant ont été exposés au public, il s’agit notamment de: véhicules, d’un fusil de chasse, d’un pistolet, des machettes et autres arrache-clous.

En rappel, confronté au phénomène du grand banditisme, l’Ouest passe pour la région la plus criminogène du Cameroun.

Leave A Reply