Par Tiphaine ATANGANA
Le géniteur du sociétaire de Bayern Munich qui était jeudi, l’invité du plateau de Cyril Bojiko, a pointé un doigt accusateur sur le président de l’instance faîtière du football camerounais Samuel Eto’o Fils.
C’est une vieille rancune qui est à l’origine de la non sélection de l’attaquant Choupo Moting, à la coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023. Pour le père du footballeur qui est par ailleurs son manager, après une sortie faite sur Équinoxe Tv, après le dernier mondial; le patron de la fédération camerounaise de football (Fecafoot), n’avait pas goûté, ses déclarations faisant état, de ce qu’il n’avait pas encore vu, les primes de son fils. Le concerné affirme avoir été appelé, par Eto’o Fils enragé, qui l’avait alors formellement accusé de saborder son travail : ” Je publierai tous les chèques demain” lui avait asséné l’ancien capitaine de l’équipe nationale fanion.
60 millions de francs Cfa
Néanmoins, le père et manager de Choupo Moting, avoue avoir perçu deux chèques de 30 millions de francs Cfa, à United Bank of Africa (Uba), après quelques formalités d’usage. Néanmoins, il persiste et signe que les primes de l’attaquant n’avaient pas été payées, avant ces déclarations. C’est incontestablement, ce précédent qui est cause de la non sélection de Maxime, d’autant plus que Samuel Eto’o Fils lui avait explicitement confié, que cette esclandre ne sera pas sans conséquence.