Par Yves Junior NGANGUE

Cette décision a été actée lundi, au cours d’une session extraordinaire du Conseil d’administration du Parc national de matériel de génie civil (MATGENIE), présidée par le Ministre des Travaux publics en présence du Ministre délégué auprès du Ministre des Finances, du Secretaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics chargé des Routes, de tous les membres du conseil d’administration et du président de l’Assemblée générale.

Malgré les efforts consentis pour sortir le Matgénie d’une mort devenue certaine, le DG sortant Gustave Ebongue est quasiment réparti, tel qu’il est venu.

En effet, le 26 décembre 2023, un nouveau top management a été porté à la tête du Parc national de matériel de génie civil (MATGENIE), conformément aux hautes directives du Chef de l’Etat, a appris Le courrier du Cameroun.

Joseph Zambo Belinga et Tikum Elias Mbanwei sont ainsi respectivement devenus, les nouveaux Président du Conseil d’administration et Directeur général de cette entreprise.

En rappel, ingénieur du génie civil, le nouveau patron du Matgénie était au moment de sa nomination, inspecteur général chargé du contrôle des services au ministère des travaux publics.

Leave A Reply