Par Tiphaine ATANGANA
L’ancienne secrétaire générale du ministère du tourisme a perdu son combat, contre un accident vasculaire cérébral (AVC), ce vendredi matin à Rabat au Maroc.
La Directrice générale de l’Agence pour la promotion des investissements (API) n’est plus. Marthe Angéline Minja est décédée ce vendredi 29 décembre 2023, dans un hôpital de réference de Rabat, la capitale du Royaume Chérifien.
En poste à l’API depuis 2010 soit 13 ans, la défunte avait été recrutée dans la fonction publique en 1983, dans le cadre du recrutement spécial des 1500 initiés par Paul Biya. Titulaire d’un diplôme en sciences de gestion obtenu à l’Université de Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un autre décroché à l’école de commerce de Neuilly-sur-Seine, cette femme de caractère était originaire de la région du Sud, notamment d’Akom, dans le département de l’Océan.
Elle avait quitté Yaoundé le 3 décembre dernier, après une brève hospitalisation au Centre des Urgences (Cury)pour une évacuation sanitaire qui a malheureusement pris fin, ce matin.