Par Tiphaine ATANGANA

Depuis cette mi-journée, cet élément de la division des écoutes et géolocalisation à la direction générale de la recherche extérieure se trouve, dans les cellules du tribunal militaire.

Selon toute vraisemblance, le commissaire principal Seiwang Yves sera placé en détention préventive, à la prison principale de Yaoundé Kondengui dans les prochaines heures.

Convoqué vendredi, par le nouveau juge d’instruction chargé de l’affaire Martinez Zogo, le lieutenant colonel Nzie Pierrot Narcisse, Le courrier du Cameroun a appris de sources concordantes, que ce fonctionnaire de police a été brièvement entendu, avant d’être interpellé.

Le mis en cause se trouvait au cabinet du juge instructeur, en même temps que Martin Savom, le maire de Bibey qui est en détention préventive pour non assistance à personne en danger.

Pour rappel, en mi Janvier 2023, la dépouille mortuaire du chef de chaîne de Amplitude Fm, dans un état avancé de putréfaction avait été découvert, sur un terrain vague à Ebogo 3 une banlieue de Yaoundé.

À l’issue des enquêtes diligentées par Paul Biya, plusieurs têtes couronnées du contre espionnage soupçonnées d’avoir pris part à l’opération d’élimination physique visant l’animateur avaient été arrêtées, au premier rang desquels se trouvait l’ex patron de l’agence Léopold Maxime Eko Eko.

Si pour pour le moment, les faits reprochés à ce fonctionnaire de police n’ont pas été révélés, il est évident que c’est bel et bien, cette fameuse division de géolocalisation qui avait facilité l’arrestation de Martinez Zogo, par les élements du commando.

Leave A Reply